Zéro papier

.

Molard cherche à réduire au maximum son empreinte carbone et pour cela, nous cherchons à numériser l'ensemble de nos documents et des archives.

.

Il s'agit d'un projet phare qui correspond à notre esprit d'innovation et de respect de l'environnement mais également de gains d'efficacité.

.

Chaque ouvrier de Molard est équipé d'une tablette numérique comprenant des logiciels sur mesure.

Ces tablettes tactiles nous ont permis d'éliminer totalement le recours aux feuilles d'heures et de numériser les bons d'intervention.

.

Au sein de Molard, aucun document n'est édité inutilement. Les employés de bureau tout comme les ouvriers et le magasin disposent et organisent leurs documents virtuellement. Ils les envoient ensuite sur le réseau en interne et en externe .

.

L'organisation du process logistique a également été entièrement numérisé afin de supprimer toute erreur, de gagner en rapidité et d'éviter toute impression inutile. Enfin, nos archives se trouvent exclusivement sur des serveurs.

.

La consommation de papier de la société a été divisée par trois en quatre ans et quand il est indispensable d'imprimer des documents, nous recourons à du papier recyclé utilisé sur nos imprimantes équipées d'encres écologiques à base de soja.