Notre histoire

Fondée en 1878 à Rennes par M. Molard, la société gérait trois activités : la couverture, la plomberie et le chauffage

L’entité est située à proximité du centre de Rennes et au centre du département de l’Ille et Vilaine. Molard est donc au point de départ des grands axes routiers.

Cette localisation permet ainsi de satisfaire rapidement l’ensemble de la clientèle du bassin rennais. 

.

1997 Reprise de la société avec l'ambition d’améliorer la qualité de l’habitat dans le département.

La reprise de la société se traduit par l’arrêt de l’activité de couverture pour se recentrer sur les points jugés essentiels que sont la plomberie, le chauffage, la climatisation et la ventilation dans tout secteur d’activité : 

  • Particuliers
  • Promoteurs privés ou publics  
  • Toutes collectivités
  • Syndic de copropriété 
  • Bailleurs sociaux 

.

Depuis 1997 : Molard se rapproche de la société Hamon, spécialisée sur l'activité du bâtiment dans le secteur tertiaire. La complémentarité des services proposés par chacune des sociétés ainsi que la stabilité de leurs croissances au sein du bassin rennais favorisent le développement de synergies nécessaires à l'accroissement de l'activité. 

.

2015 : la société Molard se diversifie par le développement de « Molard Maintenance », branche spécialisée dans l’entretien des équipements de chauffage et de ventilation.

.

2017 : Après 20 ans d'étroite collaboration entre les deux entités, Molard absorbe la société Hamon. Molard devient ainsi la société Hamon Molard.

.

Consciente des enjeux de notre société, Molard a développé une forte politique de responsabilité sociétale et environnementale

En effet, l’entité dispose de qualifications et d’accréditations (RGE, …). Molard adopte également un comportement responsable vis-à-vis des générations futures à l’instar de l’achat de sept véhicules français 100% électriques, de la suppression d’un incinérateur et de l’optimisation des déplacements routiers.